11/17/2013

Culture

Vous vous souvenez de ce mot de Goebbels, dit le Cuisinier: "Quand j'entends le mot culture", etc. Entre-temps, comme vous le savez, les choses ont évolué. Selon certaines enquêtes, sur 100 élèves sortant aujourd'hui de l'école obligatoire, 20 ne savent ni lire ni écrire: je dis bien, 20. Il faut aussi voir ce que lisent les autres, dit le Double: les 80 restants. Le Gratuit, peut-être, et encore. Arrêtez de nous bassiner, dit la Poire. Il faut vivre avec son temps. On est aujourd'hui passé à l'ère numérique. Qui s'intéresse encore à la culture? Moi aussi, je sors mon revolver. En plus, c'est discriminatoire, dit l'Activiste. Discriminatoire, vous voulez dire contraire à la Gleichschaltung, dit le Double? C'est vrai, c'est contraire à la Gleichschaltung. Je ne sais pas, dit l'Activiste. C'est quoi la Gleichschaltung? Pardonnez-moi, j'ai un train à prendre, dit le Double.