2/19/2020

Austérité

Le plus impressionnant encore, c'est le silence des médias, dit le Cuisinier: rien, pas le moindre écho dans la presse ni à la radio, black out total. Ou alors ils retournent la réalité. Ainsi ce soir, à la radio, évidemment sans penser à mal, ils ont dit que la victime avait eu des "ennuis avec la justice" (1). Mentir est tout un art. Pour apprendre ce qui s'est passé, on en est dès lors réduit, comme le plus souvent aujourd'hui, à aller sur Internet. Ce qui en dit long sur l'état actuel de la liberté de la presse en ... On pourrait ajouter qu'aucune sanction non plus n'a été prise à l'encontre de ces perdreaux otanisés, de vrais tchékistes en fait. Ils ont très vite retrouvé le chemin de leur bureau, repris, comme si de rien n'était, leurs occupations antérieures, etc. On s'étonnerait presque, au point où l'on en est, que leur hiérarchie ne leur ait pas adressé ses félicitations. Elle l'a peut-être fait, d'ailleurs. Quant aux grapignans, ils continuent à plastronner, à donner des ordres, etc. Au passage, on rappellera que ce sont les mêmes, à ce qui se dit au moins, qui, en violation du ..., n'ont pas hésité à ..., etc. La loi, je m'assois dessus. Remarquez, c'est ce que, moi aussi, je fais de plus en plus. Qu'est-ce que la loi aujourd'hui. Mais je ne suis pas grapignan. Bref, qu'on s'émerveille ensuite du niveau jusqu'ici jamais atteint de corruption dans cet ex-haut-lieu de l'austérité républicaine.

(1) 19 février.