5/26/2015

Cela prouve bien

Vous dites que les dirigeants ont décidé de tuer toute forme de culture, parce qu'elle ferait obstacle à la domination totale, dit la Poire. Je ne sais vraiment pas sur quoi vous vous fondez dire ces choses. Moi, par exemple, qui aime la culture, je ne me plains pas. Je n'ai qu'à pousser le bouton de ma radio, je tombe sur radio ... qui diffuse de la musique classique 24 heures sur 24. Il y a vingt ans, cela n'existait pas. Oui, dit le Cuisinier. Mais pour une chaîne comme celle-là, vous en avez cent autres qui diffusent de la …, également 24 heures sur 24. Et quand je dis une sur cent, je suis généreux. Votre chaîne est une chaîne alibi. C'est comme quand, exceptionnellement (disons une fois l'an), ils invitent un opposant sur une de leurs radios. Ils peuvent toujours dire après cela qu'ils sont neutres, objectifs, etc. Ils prennent même leur invité à témoin: voyez, on vous invite: n'est-ce pas bien la preuve que nous sommes en démocratie? Quand on leur reproche le rôle actif qu'ils jouent dans l'abrutissement voulu et programmé des populations, leur fossilisation accélérée, ils disent de même: nous avons radio … Cela leur laisse ensuite les mains libres pour subventionner à fonds perdus la … que je dis. Car de la … c'en est vraiment. Qui dit mieux. Ou encore pour supprimer le latin et le grec dans les écoles (en attendant de les interdire purement et simplement, comme contraires aux Valeurs de la République: ce qu'effectivement ils sont).