4/17/2011

Pendant

En somme, si je comprends bien, je ne pourrais plus prendre le TGV, dit le Collégien? Ni toi, ni personne, dit l'Ethnologue: Mme Bettencourt elle-même, malgré tous ses milliards, ne le pourrait pas. Les TGV continueraient peut-être à circuler, mais à vide. Bref, à vous entendre, il faudrait tout supprimer, dit la Poire: la voiture, les TGV, les avions aussi sans doute ? Tiens, j'y pense, pourquoi ne pas décréter une interdiction du ciel européen, comme en Lybie ? L'Europe, zone d'exclusion aérienne: on ferme tous les aéroports. Vous ne vous rendez compte de rien, dit l'Ethnologue. Comme d'habitude, si j'ose me permettre. Vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Vous êtes hors-réalité. Après moi le déluge, dit la Poire. Là encore vous êtes hors réalité, dit l'Ethnologue: ce ne sera pas après vous, comme vous le croyez, mais pendant.