10/27/2018

Et encore

Et encore*, dit l'Ecolière: "C'est chez les autres qu'on finira par s'asseoir. Retraçant leurs frontières et modifiant leurs histoires. Une histoire qu'on finira par oublier. Et qui à force de minutes de silence se tait". Si vous voulez, je vous fait un dessin. Variante: "Bam bam bam bam bam bam le public me crie: Achille refait l'Histoire de Troie. J'vais mettre tous leurs blases sur ma liste noire je crois"**. Vous pensez peut-être qu'on l'a prié de faire ses valises, et vite? Qu'est-ce que vous croyez. Un si grand artiste. En plus, ce serait contraire au droit international. Vous ne voudriez quand même pas qu'on touche au droit international. Bref, il est en concert ce soir. Oui, ici même, à Dope-City. Quel honneur, n'est-ce pas. Bam bam bam bam bam bam bam. Remarquez, c'est bien mérité. A Dope-City, il y a longtemps que l'histoire de Troie ne s'enseigne plus dans les écoles. Pourquoi faire? On peut très bien ici se passer de livres. Promenons-nous dans les bois. Si vous voulez, je vous sers de guide. Par ici messieurs dames. Nous sommes pour l'ouverture, le dialogue. Quoi? Qu'est-ce que vous dites? Que vous seriez tenté de développer les mêmes idées, mais à l'envers? Ah, ça, ce n'est pas possible. I call the police.

* Voir "Passer le temps", 30 septembre 2018.
** Cité dans Le Temps, 26 octobre 2018. Leurs blases = leurs noms.