10/11/2023

Inimaginable

Tout ce qui vient de se passer là-bas serait bien sûr inimaginable ici, dit l'Ecolière. Vous connaissez les dirigeants. Ils attachent la plus grande importance aux problèmes de sécurité, prennent également très au sérieux leur mission de protection de la population. De toutes les manières, on est dans deux mondes diférents. Ne me dites quand même pas que le 93 aurait certains points communs avec la ... de ... Ce ne sont pas les mêmes populations. Elles fonctionnent également tout autrement. On l'a bien vu en juin dernier quand elles ont fait irruption dans les centres-villes en pillant et vandalisant les commerces et les écoles. Parler de haine à leur propos serait très excessif. Quelle haine, au nom du ciel? On ne voit d'ailleurs pas pourquoi ils nous haïraient. Ces gens ne nous veulent que du bien. On entend souvent dire qu'ils possèdent des armes en grand nombre, armes dissimulées dans des caves ou des appartements, en prévision du jour J. On peut tout imaginer. Moi, je n'imagine rien. Je regarde le rapport de forces. En ..., nul ne doute de la supériorité de l'armée ... sur l'ensemble de ses ennemis. Mais qu'est-ce que l'armée ... à côté de notre propre armée à nous (il est vrai squelettique, mais quelle importance)? Sans compter la Dégéèci, qui nous suit en permanence sur Internet. Et bien sûr aussi la Bake. Non, vraiment, je ne vois aucune raison particulière de s'alarmer. Penser un seul instant que Paris pourrait être le théâtre de scènes comparables à celles qui se sont déroulées là-bas n'est guère raisonnable. Je parle de Paris, parce que Paris est à côté du 93. Mais quantité d'autres endroits pourraient être mentionnés. Je ne vais pas ici tous les citer.