9/25/2014

Quelque chose

Qu'est-ce qu'il y a de vrai dans tout cela, dit le Visiteur ? D'abord la guerre, dit le Cuisinier. Dois-je vous rappeler à quoi servent aujourd'hui les guerres: quel en est l'objet, le but, la raison? Mais encore, dit le Visiteur? Leurs nouvelles lois contre le ..., dit le Cuisinier. Le reste est peut-être inventé, je ne me prononcerai pas. Mais ça, non. Ces lois existent bel et bien, elles ont bel et bien été votées. Les gens vont d'ailleurs très vite s'en rendre compte (à leurs dépens). C'est drôle, dit le Visiteur: cela me rappelle quelque chose. Je vous laisse la responsabilité de tels rapprochements, dit le Cuisinier. Vous parlez de guerre, dit le Visiteur. Or, tout le monde le sait, l'... est une création conjointe des services spéciaux occidentaux (américains, français, etc.), travaillant la main dans la main avec leurs homologues turcs, séoudiens, koweitiens, qataris, etc. Comment arrangez-vous tout cela? C'est très bien expliqué dans Le Carré, dit le Cuisinier. Je ne sais pas si vous connaissez ses livres. Ils décrivent fidèlement le fonctionnement d'ensemble du régime occidental. Je n'arrive pas à y croire, dit le Visiteur. Vous préférez croire à ce que racontent les médias officiels, dit le Cuisinier?