4/18/2011

Quand même pas

Fermer tous les aéroports, je ne serais pas contre, dit l'Avocate. The sooner, the better. Quand même pas, dit la Poire. Je sais que vous aimez bien le tourisme de masse, dit l'Avocate. Je comprends donc votre réaction. Il n'y a pas que le tourisme de masse, dit la Poire. Pensez à tous ces chercheurs, universitaires, etc. qui sillonnent la planète pour participer à des colloques. J'aime la culture, je ne veux pas la mort de la culture. Je vois que, comme moi, vous avez lu les livres de David Lodge, dit l'Avocate. D'après lui, cinquante pour cent des sièges d'avion, à certains moments de l'année, sont occupés par lesdits personnels. Cinquante pour cent, effectivement, c'est beaucoup. Si je veux la mort de la culture ? De cette culture-là, oui sans doute. J'en éprouverais même une assez grande satisfaction. Mais il est normal que vous pensiez autrement. Telle que je vous connais, vous devez beaucoup aimer les colloques.